le forum du team originhaut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum du team originhaut

venez parler de ski ou de cuisine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 TEAMS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Biloul
poussin
poussin



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/12/2007

TEAMS Empty
MessageSujet: TEAMS   TEAMS EmptyMar 9 Sep - 19:35

J'ai appris la triste nouvelle à propos des "oranges" du comité, est-ce-que tous les teams sont concernés ? Quoiqu'il en soit on dirait que le néanmoins tristement célèbre dictateur Bénito s'est réincarné dans le corps de ce bon vieux JMD..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pouick
Admin
Admin
Pouick


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : je sais pas
Date d'inscription : 14/07/2006

TEAMS Empty
MessageSujet: Re: TEAMS   TEAMS EmptyMer 10 Sep - 13:42

cela ne nous concernes pas encore car nous ne portons ni les couleurs du comités et encore moins cell de la fédé!!

je pense surtou aux coureurs qui sont pt etre les seuls victimes de cette décision

d'ailleur y a pt etre de la place pour les oranges chez nous!!! (CV+lettre de motiv) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.originhaut.com
vande
Admin
Admin
vande


Nombre de messages : 640
Age : 38
Localisation : mont sala...
Date d'inscription : 14/07/2006

TEAMS Empty
MessageSujet: Re: TEAMS   TEAMS EmptyMer 10 Sep - 15:32

Pour info, rien n'est validé définitivement, et y'aura de toutes façons une porte de sortie (je n'en dirai pas plus, mais je sais de quoi je parle, croyez moi...)On mets pas les anciens a placard comme ça Wink

Les autres teams ne sont pas concernés, car on n'est pas assez fort...Mais dans l'esprit, je reste persuadé que ça ne dérangerait pas certaines personnes qu'il n'y en aie plus.

On ne va pas refaire le débat, mais il est clair que les teams posent problème à certaines personnes:

-ils ne peuvent pas se faire mousser
- ce sont des gens plus compétents qu'eux qui sont dans l'encadrement (bon nous on en a pas) et ca ils aiment pas

la question du financement reste posée, pour ma part, je ne vois pas comment elle pourra être résolue

affraid

c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.originhaut.com
vande
Admin
Admin
vande


Nombre de messages : 640
Age : 38
Localisation : mont sala...
Date d'inscription : 14/07/2006

TEAMS Empty
MessageSujet: Re: TEAMS   TEAMS EmptyMer 10 Sep - 15:34

quand au "dictateur", il parait que ce n'est pas de sa faute Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.originhaut.com
oli
poussin
poussin



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/08/2006

TEAMS Empty
MessageSujet: Re: TEAMS   TEAMS EmptyMer 10 Sep - 23:02

Oui, il parait que ce serait la commission nationale, qu'il dirige et où il a été semble t il à l'origine de cette fumeuse affaire, qui bloquerait....va comprendre. Hors de tout jugement sur les personnes concernées, c'est quand meme dommage cette histoire, et ça va pas faire avancer le ski jurassien vers l'avenir. On a déjà bientot plus de "masse", on aura aussi bientot plus de haut niveau. Perso, j'm'en fous, même si y a plus de coureurs, donc plus de courses, je continuerai à m'entrainer, à skier et je me ferai mes chronos tout seul. Au moins j'aurai des chances de gagner plus souvent. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scvmfond.org
Biloul
poussin
poussin



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/12/2007

TEAMS Empty
MessageSujet: TEAMS   TEAMS EmptyJeu 11 Sep - 10:03

Ce qui dérange le plus, au delà du fait qu'une structure parallèle à la fédé chaperonne elle aussi des skieurs de haut niveau, c'est que les teams ont une côte énorme chez les jeunes et cet ombrage gêne qq peu.
En tous les cas je souhaite sincèrement que cette décision ne s'applique pas à l'ensemble des teams de france car là je ne comprend plus très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
benjamin
benjamin
Ludo


Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : Snow, sun and bred in Briançon
Date d'inscription : 01/08/2006

TEAMS Empty
MessageSujet: Re: TEAMS   TEAMS EmptyJeu 11 Sep - 14:00

Le team Franche-Comté ski de fond est mort suite à la petite guerre personelle menée par Jean-Marc Dole en dépit du bon sens et de la direction générale que prend le sport de haut-niveau.

Les autres comités ont compris l'intéret des teams pour le ski nordique: le team Haute-Savoie ski de fond et le team Isère sont autorisés à porter les couleurs de leur sponsors (si mes sources sont bonnes).

D'ailleurs d'autres pays ont compris que le ski devait se professionaliser et se privatiser comme le montre deux des plus importantes nations du ski de fond:
- le Suède avec le team Mekonomen crée la saison passée qui a dans ses rang B. Lind, A. soedergren et les frères Fredriksson.
- la Norvège avec le team X-tra créé lui aussi la saison passée par les frères Aukland rejoint cette année par J-A. Svartedal.

Suite au bilan mitigé des JO de Pékin surtout du au manque de titres olympiques, les plus hautes instances dirigeantes du sport vont dans le sens d'une privatisation du sport.
Les discours de Bernard Laporte secrétaire d'état au sport et d'un responsable du CNOSF(ancien international de rugby) dont j'ai oublié le nom allaient dans ce sens.

Il n'y a que Jean-Marc Dole, président du comité du massif jurassien qui va a reculons tout ça uniquement pour mener sa petite guerre personnelle contre Franche-Comté ski de fond.

Sa petite victoire est une revanche prise sur la défaite de son père qui menait la même guerre contre les écureuils de l'époque.

Mais cette petite victoire personnelle de Jean-Marc Dole n'est en fait qu'une grosse perte pour le ski de fond français, parce qu'au delà de la fin des oranges, c'est la commission fond de la FFS qui se retrouve avec un président qui se moque complètement du ski de fond, qui n'y connais rien à ce sport et qui a obtenu ce qu'il voulait, je pense franchement que son seul but au moment de son élection à cette présidence était de détruire franche-comté ski de fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pacjura.com
Contenu sponsorisé





TEAMS Empty
MessageSujet: Re: TEAMS   TEAMS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEAMS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du team originhaut :: rien à voir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser