le forum du team originhaut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum du team originhaut

venez parler de ski ou de cuisine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 étirements, la nouvelle doctrine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vande
Admin
Admin
vande


Nombre de messages : 640
Age : 38
Localisation : mont sala...
Date d'inscription : 14/07/2006

étirements, la nouvelle doctrine Empty
MessageSujet: étirements, la nouvelle doctrine   étirements, la nouvelle doctrine EmptySam 22 Juil - 20:47

bon voila, pour ceux qui connaissent, c'est cometti, éminent chercheur staps...

www.stdef.ch/files/stretchingfin.pdf+%C3%A9tirements+cometti&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=1" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">http://72.14.221.104/search?q=cache:mQxXzG8l86IJ:www.stdef.ch/files/stretchingfin.pdf+%C3%A9tirements+cometti&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=1

alors, honnêtement, je n'ai pas d'avis la dessus, es ce que c'est encore le fruit d'une étude staps inutile ou une révolution?

bon, comme toute bonne analyse staps, c'est rempli de tableaux, de mots comliqués quand on peut faire simple, enfin tout ca...et pas grand chose de concret au niveau de la mise en pratique!

bon pour moi, ca reste du sphérage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.originhaut.com
le gras
originhaut
originhaut
le gras


Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : pontarlier
Date d'inscription : 21/07/2006

étirements, la nouvelle doctrine Empty
MessageSujet: Re: étirements, la nouvelle doctrine   étirements, la nouvelle doctrine EmptyVen 24 Aoû - 12:41

ou pour faire simple et concrêt, demandé à charlotte (nouvelle kiné attention!!) qui m'a l'air bien callé la dessus.
les gars, je peux fillé le num si ca vous dit. (je rigolait bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Gillou
benjamin
benjamin
Gillou


Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : au dessus de la pharmacie
Date d'inscription : 14/07/2006

étirements, la nouvelle doctrine Empty
MessageSujet: Re: étirements, la nouvelle doctrine   étirements, la nouvelle doctrine EmptyVen 24 Aoû - 14:55

le lien pour l'article n'est pas bon vande ou alors la page a été suprimée...

Je suis quand meme allé voir sur google, l'article dont tu parlais est il "les limites de l'étirement"
http://www.u-bourgogne.fr/EXPERTISE-PERFORMANCE/stretchingfin.pdf
parce que si c'est ça ton cometti il fait juste de la théorie ça ne prouve rien u tout, avant d'affirmer quoi que ce soit et faire le savant il faudrait peut etre qu'il prenne des "cobayes". C'est comme si un chercheur disait que son médicament est mieux que les autres sans avoir fait d'etude comparative (je prend cet exemple parce que je le connais un peu), alors si il prend 40 gars à qui il ne fait faire aucun étirement et 40 gars qui en feront et qu'il note tout ce qu'il observe pour les memes efforts la je prendrai au serieux ce qu'il avance. Mais en théorie c'est pas bete, mais en bio la théorie ça ne prouve pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
le gras
originhaut
originhaut
le gras


Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : pontarlier
Date d'inscription : 21/07/2006

étirements, la nouvelle doctrine Empty
MessageSujet: Re: étirements, la nouvelle doctrine   étirements, la nouvelle doctrine EmptySam 25 Aoû - 11:32

au fait pour le numéro a charlotte y a pas de souci!!
Revenir en haut Aller en bas
vande
Admin
Admin
vande


Nombre de messages : 640
Age : 38
Localisation : mont sala...
Date d'inscription : 14/07/2006

étirements, la nouvelle doctrine Empty
MessageSujet: Re: étirements, la nouvelle doctrine   étirements, la nouvelle doctrine EmptySam 1 Sep - 9:13

bah c'est du staps quoi...

à noter que gilles cometti est décédé cet été, paix à son âme (c'était dans l'équipe)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.originhaut.com
oli
poussin
poussin



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/08/2006

étirements, la nouvelle doctrine Empty
MessageSujet: Re: étirements, la nouvelle doctrine   étirements, la nouvelle doctrine EmptySam 1 Sep - 17:44

cometti : Génie ou fumiste? La vérité se situe sans doute entre les 2. Toujours est il que cette histoire d'étirements n'aura sans doute pas fait que du bien dans le milieu sportif. Allez, je vous laisse, j'ai encore 1/2h d'étirements "puissance" à faire avant la course de skiroues de demain. (nan,j'déconne)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scvmfond.org
Gillou
benjamin
benjamin
Gillou


Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : au dessus de la pharmacie
Date d'inscription : 14/07/2006

étirements, la nouvelle doctrine Empty
MessageSujet: Re: étirements, la nouvelle doctrine   étirements, la nouvelle doctrine EmptyLun 3 Sep - 13:45

vande a écrit:
bah c'est du staps quoi...

du bon boulot...lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étirements, la nouvelle doctrine Empty
MessageSujet: Re: étirements, la nouvelle doctrine   étirements, la nouvelle doctrine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
étirements, la nouvelle doctrine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la nouvelle mascotte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du team originhaut :: commando-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser