le forum du team originhaut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum du team originhaut

venez parler de ski ou de cuisine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 les allures d'entrainement

Aller en bas 
+2
dark
vande
6 participants
AuteurMessage
vande
Admin
Admin
vande


Nombre de messages : 640
Age : 38
Localisation : mont sala...
Date d'inscription : 14/07/2006

les allures d'entrainement Empty
MessageSujet: les allures d'entrainement   les allures d'entrainement EmptyMar 1 Aoû - 22:17

vu que ces ânes de bois d'amoniers se sont foutus de moi quand j'ai prononcé le mot "dt3", je fais un petit récapitulatif des séances d'entraîneùent du ski de fond. ne comptez pas sur moi pour des séances de vma/pma(pour ca achetez "jogging magazine...)ni pour une explication des filières énérgétiques couplée à une analyse ultracompliquée (pour ca il doit exister des sites du genre www.staps/inutile/vma/pma/spherage/commando/tableauxd'analyse.com
déja "dt" signifie "distance training" c'est à dire allure d'entraînement

dt1c'est l'allure d'endurance, jussqu'à a peu pres 80% de la fc max*, qui correspond à une allure où on se balade(marche/footing, vélo, ski à roulette,...).on doit pouvoir parler en faisant l'effort. ce qui correspond à 80/90% de l'entraînement d'un skieur.
dt3c'est l'allure dite aussi du "seuil", c'est à dire 80/90% de la fc max.en gros c'est de l'entraînement à vitesse rapide, pas à blinde,allure course, qui peut se faire par exemple en deux fois 15 minutes de marche à ski avec 15 minutes de récupération.
interval aérobiece sont des intensités, à 90/100% de la fc max, style par exemple 1'30 de travail et 1'30 de récupération, où on va presque à fondsur un plat montant par exemple(pour travailler la puissance), on répète les séries jusqu'à une baisse de régime.
endurance forcebin, on se met dans une montée, et on fait de la poussée en ski à roulette
musculationc'est quand on lève des poids dans une salle alors qu'il fait beau dehors et qu'on serait mieux à courir dans les bois
endurance maxfacile à dire:on va à blinde, pas facile à faire

ne vous imaginez pas non plus que je passe mon temps à regarder mon cardio(que j'ai oublié à besancon)ou que je ralentis quand je suis au dessus de la limite...

en conlusion:ne vous prenez pas la tête,entraînez vousne réfléchissez pas trop et faites-vous plaiz'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.originhaut.com
dark
originhaut
originhaut
dark


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Mouhe
Date d'inscription : 16/07/2006

les allures d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: les allures d'entrainement   les allures d'entrainement EmptyMer 2 Aoû - 14:58

Pour les personnes qui s'ignicient au ski nordique, voila un ptit lexique pour que vous puissiez nous déchiffrés dans nos différentes intervention:

-pma ou vma: la puissance maximale aérobie représente la puissance à laquelle est atteinte la VO2max et qui peut être soutenue pendant 7 ou 8 min

- la capacité aérobie: capacité de l'athlète a tenir le % le plus élevé possible de la PMA le plus longtemps possible

-seuil aérobie: correspond à l'intensité de travail et à la fréquence cardiaque ou en de sa de ses limites seul le processus aérobie fonctionne.




ATTENTION JE TIEN A PRECISER QUE JE N'AI JAMAIS MIS LES PIEDS AU STAPS
Revenir en haut Aller en bas
vande
Admin
Admin
vande


Nombre de messages : 640
Age : 38
Localisation : mont sala...
Date d'inscription : 14/07/2006

les allures d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: les allures d'entrainement   les allures d'entrainement EmptyMer 2 Aoû - 16:40

dark a écrit:
Pour les personnes qui s'ignicient au ski nordique, voila un ptit lexique pour que vous puissiez nous déchiffrés dans nos différentes intervention:
-pma ou vma: la puissance maximale aérobie représente la puissance à laquelle est atteinte la VO2max et qui peut être soutenue pendant 7 ou 8 min
t'en connais beaucoup des skieurs qui font des séances de pma/vma...?de magnifiques exemples de ces séances sont disponibles dans des books du type "jogging magazine".du style:

20min40 à 61,3% de la vma
puis 10min12 à 81,6%
récup de 10min58 à 58,65%
10min38 à 82,4%
récup 20'31 à 65,6589741%.

je pense qu'à la fin de la séance, c'est pas des courbatures qu'on a mais plutôtmal au casque tellement c'est compliqué...c'est quand même plus simple(et sûrement plus efficace) d'aller courir un coup ou de monter au mont sala
Revenir en haut Aller en bas
http://www.originhaut.com
dark
originhaut
originhaut
dark


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Mouhe
Date d'inscription : 16/07/2006

les allures d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: les allures d'entrainement   les allures d'entrainement EmptyJeu 3 Aoû - 12:29

BAAHHH
Je dis pas qui faut en faire mais j'explique du vocabulaire que l'on retrouve courement dans le milieu, tu sais bien que moi je m'entraine qu'aux sensations
Revenir en haut Aller en bas
le gras
originhaut
originhaut
le gras


Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : pontarlier
Date d'inscription : 21/07/2006

les allures d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: les allures d'entrainement   les allures d'entrainement EmptyJeu 19 Oct - 20:17

t si scientifique dark
Revenir en haut Aller en bas
Comté Dauphinoise
benjamin
benjamin
Comté Dauphinoise


Nombre de messages : 57
Localisation : Perdue dans Grenoble
Date d'inscription : 28/08/2006

les allures d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: les allures d'entrainement   les allures d'entrainement EmptySam 21 Oct - 0:04

des fois on a beau faire du dt machin truc muche pour être prêt le jour J... ben ça ne passe pas quand même ! Alors des fois vaut mieux faire aux sensations (comme Dark par exemple), et puis voir où ça mène.

Genre une sortie où on devrait faire du long on fait du 30/30 et inversement... où un jour au lieu de faire une sortie roller, faire une sortie vtt ou vélo... bref on a beau essayer de tout ficeler, des fois ça casse !

Aller pour me c'est la fin du repos... sniffffff et déjà la reprise ! Crying or Very sad

Tcho

Léa
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-dingo.sportblog.fr/
Fleche
junior
junior
Fleche


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : par le Cret Bayard chez l'grand pere a notre fulgurocroche
Date d'inscription : 16/07/2006

les allures d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: les allures d'entrainement   les allures d'entrainement EmptyDim 10 Déc - 19:57

Yep!
j'viens d'avoir Jèz au telephone qui est allé skier au massacre cet aprem...il aurait croisé une equipe de "gonzesse" assez bavarde sur les pistes avec de beaux habits tout neuf... Rolling Eyes

vous fesiez quoi les origin'haut cet apr???

ciao ciao amis sportifs!!! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
vande
Admin
Admin
vande


Nombre de messages : 640
Age : 38
Localisation : mont sala...
Date d'inscription : 14/07/2006

les allures d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: les allures d'entrainement   les allures d'entrainement EmptyDim 10 Déc - 20:44

ca c'est la dtO (distance training origin'haut), inventée par le célèbre physiologue(giste?) russe, vladimir originhov. c'est une alternance dt1/repos complet...

non mais jason c'est une mauvaise langue, on s'est juste arrêté une fois, je peux te dire que c'était commando sinon!(avec du bleu super extra quant il aurait fallu mettre de l'universel pour les connaisseurs, c'était assez physique). 3heures today, si c'est pas commando...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.originhaut.com
Doug
poussin
poussin



Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Les Rousses
Date d'inscription : 26/09/2006

les allures d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: les allures d'entrainement   les allures d'entrainement EmptyDim 10 Déc - 22:43

sinon les gars c'est comme en voiture faut skier à droite. J'ai croisé cette équipe de gonzesses tête dans l'guidon cet am, vand avait bien 3min d'avance sur le peloton qd j l'ai croisé il était si aérien.
Revenir en haut Aller en bas
Fleche
junior
junior
Fleche


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : par le Cret Bayard chez l'grand pere a notre fulgurocroche
Date d'inscription : 16/07/2006

les allures d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: les allures d'entrainement   les allures d'entrainement EmptySam 16 Déc - 19:57

Com-back pour moi sur les pistes du Risoux cet apr avec Vande...pi tour commando sous la flotte(d'après l'coach j'ai des petits prob de bras...a quoi es-ce du??alpin,comptoir...)!
mais neige pas terrible pour ma hanche en plastic!mais bon com dise c originhaut:"bah par le risoux" tant qu'elle tiendra j'irai a taket!surtout en alpin!


ciao ciao Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les allures d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: les allures d'entrainement   les allures d'entrainement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les allures d'entrainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du team originhaut :: commando-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser