le forum du team originhaut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum du team originhaut

venez parler de ski ou de cuisine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 choix de skis

Aller en bas 
+4
banban
Jok
Fabnostyle
seb bbt
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seb bbt
poussin
poussin



Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 16/11/2007

choix de skis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de skis   choix de skis - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 1:02

vivement que le dossier sur le fart soit remis
car j ai besoins de certains conseil Idea
j ai du mal a doser entre le raclage et le brossage affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fabnostyle
benjamin
benjamin
Fabnostyle


Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Bozeman, MT
Date d'inscription : 17/05/2007

choix de skis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de skis   choix de skis - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 2:41

Je te donne un lien vers le site swix avec le telechrgement de leur catalogue. C'est très complet avec la version compétition ici :
http://www.swixsport.com/dav/d23d7ad2bb.pdf
tu y trouveras comment préparer des skis neufs afin d'optenir des bêtes de courses. Cependant c'est long (et certaines étapes sont peut-être inutiles).

Je pense qu'il te sera plus adapté la version entrainement/performance :
http://www.swixsport.com/dav/a6785176a3.pdf
Je te conseil de l'améliorer en remplacant la premiere couche de CH1O par 4-5 paraffinage avec SWIX BP (Base Préparation : exprès pour les skis neufs) Et tu termines en remplacant CH8 par CH7 mais ce n'est pas très important. Enfin au lieu d'acheter du Fibertex, utilise juste la partie verte de ton eponge (neuve de préference). Voila si tu veux tu peux t'amuser à farter tes skis entre chaque utilisation les 5 premières sorties et je pense que t'auras déja fait du bon boulot.

Quand jpense que jvien de te faire un jolie article et que t'as même pas acheté salomon!!!!!!!!!pfffffffffff
Bonne glisse fisher est un bon choix aussi Wink Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
benjamin
benjamin
Ludo


Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : Snow, sun and bred in Briançon
Date d'inscription : 01/08/2006

choix de skis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de skis   choix de skis - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 22:21

Perso, je pense que tu as fais le bon choix de skis, le Fischer RCS et surement le meilleur ski que tu pourras trouver dans le commerce, le plus régulier et le plus fiable en production de série. Même si au fond de moi j'ai une petite préférence pour le salomon...

Les salomon et les rossignol sont très bien placés et ce sont des marques française donc ce sont forcément de bons skis....
Après, toutes les marques proposent de bons skis, tout dépend de ta façon de skier et de ce qui te plaît.

Pour la préparation des skis, je dirais que les conseils donnés avant sont bons et que ce sont ceux qu'appliqués par toutes les équipes nationales, mais franchement, ne te prend pas la tête, un ski qui glisse glissera dès la première sortie, même sans jamais avoir été préparé...

Le plus important ce sera la préparation du ski le jour de la course, si tu fais des compètes, sinon un bon entretien régulier avec un fart de base sans fluor et adapté aux conditions de neige du jour sera parfait.

Par contre, si un jour tu dois acheter des chaussures, mon conseil c'est Salomon et rien d'autre, mais ses conseils n'engagent que moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pacjura.com
seb bbt
poussin
poussin



Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 16/11/2007

choix de skis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de skis   choix de skis - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 12:26

merci beaucoup pour vos reponses Smile Smile Smile
je vais avoir le temps de farter defarter car la neige est en train de toute fondre Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vande
Admin
Admin
vande


Nombre de messages : 640
Age : 38
Localisation : mont sala...
Date d'inscription : 14/07/2006

choix de skis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de skis   choix de skis - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 14:25

tout dépend de ton pied ! moi j'ai un peu mal au pied depuis que j'ai des salomon cette année, mais c'est parce qu'ils sont touts bizarres (voûtés).

sinon, prends les conseils de ludo au sérieux quand même, il est faut il le rappeler ancien champion de france, participations aux coupes du monde, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.originhaut.com
vande
Admin
Admin
vande


Nombre de messages : 640
Age : 38
Localisation : mont sala...
Date d'inscription : 14/07/2006

choix de skis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de skis   choix de skis - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 0:49

Edithe de vande****************************ca faisait très longtemps que je voulais la faire, mais j'osais pas, 12° degré svp

vande qui s'auto censure, banban avait raison...


Dernière édition par le Mar 4 Déc - 0:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.originhaut.com
banban
junior
junior
banban


Nombre de messages : 267
Age : 42
Localisation : RedCastle
Date d'inscription : 02/03/2007

choix de skis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de skis   choix de skis - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 0:51

Je crois que tu as fait une erreur Vande, y a des choses avec lesquelles on a pas le droit de rigoler, même si c'est 12ème degré c'est quand même très limite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armenews.com/
Contenu sponsorisé





choix de skis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de skis   choix de skis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de skis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du team originhaut :: commando-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser