le forum du team originhaut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum du team originhaut

venez parler de ski ou de cuisine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Une semaine type chez les Originhaut ?

Aller en bas 
+2
Lacom
Comté Dauphinoise
6 participants
AuteurMessage
Comté Dauphinoise
benjamin
benjamin
Comté Dauphinoise


Nombre de messages : 57
Localisation : Perdue dans Grenoble
Date d'inscription : 28/08/2006

Une semaine type chez les Originhaut ? Empty
MessageSujet: Une semaine type chez les Originhaut ?   Une semaine type chez les Originhaut ? EmptyMer 30 Aoû - 21:15

Salut les jeunes,

ben voilà quand je lis que certains font presque 60h d'entrainement par mois, je me demandais comment se fait une semaine d'entraînement pour vous ??? Vous suivvez comment votre superbes courbes de fatigue, réupération, et surcompensation ???

Et ensuite par rapport à un objectif, vous vous organisez comment ???

Et pour finir comment vous gérez l'alimentation ???

Voilà un tit questionnaire, pour prendre un peu d'infos. Y paraît que chacun à sa façon de voir les choses, et qu'il n'est pas mauvais de prendre des tuyaux chez les autres. (alors enlevez les Copyrights lool !)

Non plus sérieusement, parce que j'ai besoin d'ajouter quelques petites choses à mes préparations. (ben oui les graines (!) suiiiiiiiiiiis-je bête !!!!!)

Aller ne soyez pas timides Wink
Bises à vous

Léa
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-dingo.sportblog.fr/
Lacom
cadet
cadet
Lacom


Nombre de messages : 102
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

Une semaine type chez les Originhaut ? Empty
MessageSujet: Re: Une semaine type chez les Originhaut ?   Une semaine type chez les Originhaut ? EmptyMer 30 Aoû - 21:20

attends je crois que tu te fais des fausses idées sur les orignaux

on va dire que c'est des sportifs mais bon de la a dire qu'un gars comme la grogne planifie qlqchose faut pas pousser

pi vande vu ce qu'il crache comme coca sur son clavier a mon avis le régime de graine il en est loin
Revenir en haut Aller en bas
Comté Dauphinoise
benjamin
benjamin
Comté Dauphinoise


Nombre de messages : 57
Localisation : Perdue dans Grenoble
Date d'inscription : 28/08/2006

Une semaine type chez les Originhaut ? Empty
MessageSujet: Re: Une semaine type chez les Originhaut ?   Une semaine type chez les Originhaut ? EmptyMer 30 Aoû - 21:52

Ben en fait, à partir du moment qu'on s'entraîne un minimum les tuyaux sont bons à prendre et/ou à donner. C'est rpincipalement pour améliorer ma façon de m'entraîner, parce que pour l'instant le volume horaire pour ma tronche, il est trop bas. Et, je pense, que ce n'est pas difficile d'en faire plus. Alors voilà des exemples et des explications, ce serait YOUPI ! Very Happy

Ah oui autre question, y'en a qui ont besoin de 10h par nuit en récupération ? Ou c'est plutôt rare chez les "sportifs" lol c'est pour Lacom les guillemets lol

Ouais Vande comme ça tu craches du coco ? Ton clavier y va en deenir accroc fais gaffe. Et vive les graines hein !?! rendeer

Aller tcho les jeunes !

Léa

ps : merci pour les liens, sur le site !
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-dingo.sportblog.fr/
vande
Admin
Admin
vande


Nombre de messages : 640
Age : 38
Localisation : mont sala...
Date d'inscription : 14/07/2006

Une semaine type chez les Originhaut ? Empty
MessageSujet: Re: Une semaine type chez les Originhaut ?   Une semaine type chez les Originhaut ? EmptyJeu 31 Aoû - 21:03

bon les 60 heures c'est moi qui les annoncées, les autres je sais pas.(j'ai presque réussi
j'ai pas le temps ce soir mais je mettrai un compte-rendu sur le forum demain, et il y aura plus de détails dans la rubrique entraînement, qui sera sensiblement améliorée à l'ouverture du new site kyja (d'ici un mois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.originhaut.com
Comté Dauphinoise
benjamin
benjamin
Comté Dauphinoise


Nombre de messages : 57
Localisation : Perdue dans Grenoble
Date d'inscription : 28/08/2006

Une semaine type chez les Originhaut ? Empty
MessageSujet: Re: Une semaine type chez les Originhaut ?   Une semaine type chez les Originhaut ? EmptyVen 1 Sep - 0:58

Merci chef ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-dingo.sportblog.fr/
vande
Admin
Admin
vande


Nombre de messages : 640
Age : 38
Localisation : mont sala...
Date d'inscription : 14/07/2006

Une semaine type chez les Originhaut ? Empty
MessageSujet: Re: Une semaine type chez les Originhaut ?   Une semaine type chez les Originhaut ? EmptySam 9 Sep - 0:01

bon ca y'est j'ai enfin trouvé le temps de répondre:

préambulebon je ne me suis encore jamais préparé sérieusement l'été, attendant toujours l'automne.enfin bon, d'accord l'hiver je faisais du ski quoi!mais mieux vaut tard que jamais, donc c'est une première, néanmoins je penses dispoer de bons conseil dans mon entourge, avec mon papa qui était ctd et a formé manu et alex, + mon oncle prof au cnsn + les gens que je côtoie (romain vandel, cyril miranda,...)enfin bref, tout ca pour dire que je n'ai pas la science infuse mais que je dois disposer de quelques références.

de plus, j'ai du stopper la compétiton durant quasiment 8 mois, donc c'est une saison de "retour".

je passerai volontairement sur le mois de mai, qui était vraiment un mois de reprise...

juin29h35, que de la dt1, essentiellement en footing, avec des semaines qui ressemblaient à ca:

lundi: 30 minutes footing + 30 minutes renforcement
mercredi: 1h20 footing
vendredi: 1h10 ski roue skate
samedi: 2h30 marche

l'objectif du mois de juin était pour moi de me "refamiliariser" avec l'entraînement et d'acquérir une base d'endurance pour pouvoir assimiler les heures de juillet/aôut

juillet44h50, dont 36h00 de dt1 et 6h45 d'endurance force, essentiellement en marche en montagne/footing, et deux séances de dt3 en marche à ski, afin de se "décrasser un peu"

exemple:

lundi: 2h00 marche/footing
mardi: 30 minutes échauffement/récup + 45 minutes dt3 en marche à ski (2X15 minutes entrecoupées de 15 minutes de récup')
jeudi: 1h35 endurance force + 20' footing
vendredi: 2h50 marche
samedi: 2h00 marche footing
dimanche: 0h45 footing le matin + 1h45 marche/footing l'après-midi
durant ces semaines, je travaillais et ne je ne pouvais faire qu'une séance par jour durant ma pause.

août50h55 dont 47h55 de dt1, avec une alternance marche/footing, ski roue + du vélo quand on était en stage commando(bin oui j'aime pas le vélo)

exemple:

lundi: 1h25 footing le matin+ 1h00 ski roue skate l'après-midi
mardi: 30 minutes échauffement + 30 minutes compétition course à pied
mercredi: 1h20 footing le matin + 1h10 ski roue skating l'aprs-midi
jeudi: 1h45 marche/footing
vendredi: 1h35 ski-roue skate
dimanche: 1h20 vélo le matin + 2h15 marche footing l'après-midi

durant ce mois de, je m'étais aussi réservé une semaine de 6h00, pour récupérer, garder du jus et pouvoir enchainer les heures, histoire de passer l'hiver...

l'objectif de ces deux mois, ainsi que celui du mois de septembre est d'accumuler un volume d'entraînement suffisant pour avoir "un fond de caisse" et espérer pouvoir tenir toute la saison. à la fin de cette pédiode, j'ai pris quatre jours de repos complet, pour décompresser physiquement et mentalement.

pour ce qui est de la préparation des courses, il ne m'est pas souvent arrivé de le faire.néanmoins je l'avais effectué pour le championnat régional junior où j'avais gagné à la surprise générale, donc c'est que c'était pas trop mal allé.

je ne retrouve plus mes bilans de cette époque, mais j'avais fait à peu près comme ca:

je m'y étais pris deux semaines à l'avance: j'avais enchaîné les heures de ski pendant 8 jours (sans courir le week-end précédent la course) puis le mercredi, j'avais participé à une nocturne (sprint), et relâché les heures en fin de semaines (les 3 derniers jours avant, avec une séance d'1h00/1h15 par jour afin de garder du jus pour le dimanche)

tu parlais de surcompensation, c'est un peu ca, les grands scientifiques staps parlent en terme de macrocycles, mésocycles, etc...mais en fait le principe en language vande, est d'accumuler des heures d'entraînement longtemps à l'avance (l'été pour la saison, deux semaines avant pour la course), puis de les diminuer quand on se rapproche de l'objectif afin de garder du jus.

au niveau de l'alimentation...aucune idée précise, d'autant plus que les formats de courses en général, 10/15km ne nécessitent pas de puiser énormément dans les réserves, donc je ne vois pas trop l'intérêt de faire une pasta party énorme la veille, surtout si on a pas l'habitude. c'est pas à moi qu'il faur demander.

je sias pas si je répondsà ta question mais ca m'a pris une heure...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.originhaut.com
Comté Dauphinoise
benjamin
benjamin
Comté Dauphinoise


Nombre de messages : 57
Localisation : Perdue dans Grenoble
Date d'inscription : 28/08/2006

Une semaine type chez les Originhaut ? Empty
MessageSujet: Re: Une semaine type chez les Originhaut ?   Une semaine type chez les Originhaut ? EmptySam 9 Sep - 16:05

Hello hello,

Alors là clair de chez clair que t'as répondu à mes questions ! Y'a pas plus pointu ! Merci ! (tu n'as pas perdu une heure pour rien !)

Ben en fait voilà on n'a pas du tout tous la même façon d'aborder les choses, et je trouve qu'il y a du bon à prendre des infos et des ptits plus chez les autres. Mais quand je vois tes semaines types affraid je fais une syncope !!!!! Tu vas tout pêter cet hiver quand on lit le volume horaire, et la qualité de tes entraînements.

Ben en fait avec les temps de récup' et de surcompensation (différent pour chacun), ma semaine type elle fait plutôt ça :

¤ Lundi : Technique roller 1h/1h30 (souvent récupération en même temps de la veille) + des fois une séance distance en roller ou VTT sur du plat
¤ Mardi : Sortie longue roller 1h30/2h (travail à 85% à peu près) + quelques fois une heure de technique (les croisés faut les bosser ! grrr)
¤ Mercredi : Sortie longue roller (généralement 44km) et fractionnée (genre 5 fois 5séries de 15/15, puis 5 fois 5 série de 30/30) 1h30 à 100% ou presque !
¤ Jeudi : récupération, repos complet, ou alors quelques rares fois footing des plus léger 30/45 minutes à 60%.
¤ Vendredi : Sortie longue roller, avec ou sans fractionné. Ou VTT. 2h.
¤ Samedi : Roller ou VTT. Entre 1h30 et 2h30. (70%) Mais des fois c'est journée de repos.
¤ Dimanche : Roller ou VTT avec du dénivelé, à fond. (c'est le jour des courses, si on en fait... des courses Laughing ) 2h au minimum.

Ce qui me fait peu de volume, en mai j'ai fait 28h, juin 29h, juillet et août 22h... Mais les résultats seront peut-être là.

Pour les prépa des courses on a le même principe, du on fait décrescendo des entraînements. Et en même temps vu que les courses sont des distances de 30 (les FIC genre trans'roller) à 100 bornes (genre la One Eleven), on fait crescendo dans l'insertion des sucres lents dans l'alimentation. Mais pour moi faut que je fasse hyper gaffe, parce qu'avec tout ça j'ai pas perdu un gramme, et trop de sucre lent fait monter la balance, de façon bizarre d'ailleur. Alors qu'il faudrait être sec. scratch

Par contre le principe dont tu parles, celui de faire des "heures en avance", il faut être hyper rigoureux et bien appliquer les entraînements, sans se griller. Parce que si en juillet et août j'ai si peu d'heure c'est parce que j'm'étais grillée en prenant de l'avance en mai et juin, pour compenser le manque de temps avec le boulot. Et au final j'ai perdu du temps et surtout beaucoup d'énergie.

Pour l'alimentation, c'est simple, on ne se prive de rien mais on fait attention. Genre, déjà je me gave de fruits et légumes (en même temps j'aime, donc pas de soucy), pis beaucoup boire d'eau (même aux entraînements et en course). Et la veilles des giga entraînements (comme le mercredi) manger une petite ou moyenne assiette de pâtes. Et une petite aussi après l'effort. Et pis agrémenté de protéines, pour moi principlament végétales. Le veille d'une course et le repas avant la course c'est sucre lent à gogo, pâtes, pain et musli. Sans thé (pas bon pour la fixation du fer chez les filles), et pas de lait (favorise les crampes).
Eviter de se gaver de frometon, de gâteaux, de boissons sucrés... mais un excès moyen ou petit une fois par semaine fait pas de mal.
Fin bref après à chacun sa sauce suivant ce qu'un ou une diététicienne lui ait conseillé.

En tous cas merci pour ce bel article, qui me permet de piocher des trucs intéressant ! (et de voir que y'a d'autres des fondeurs qui n'aiment pas le vélo ! Very Happy )

A+

Léa
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-dingo.sportblog.fr/
vande
Admin
Admin
vande


Nombre de messages : 640
Age : 38
Localisation : mont sala...
Date d'inscription : 14/07/2006

Une semaine type chez les Originhaut ? Empty
MessageSujet: Re: Une semaine type chez les Originhaut ?   Une semaine type chez les Originhaut ? EmptySam 9 Sep - 16:17

Comté Dauphinoise a écrit:
Eviter de se gaver de frometon, de gâteaux, de boissons sucrés... mais un excès moyen ou petit une fois par semaine fait pas de mal.
ah...merde...mais les tchernos bonbons on a le droit?

en fait je pense qu'en voulant anticiper en mai-juin, tu as probablement fait trop d'heures alors que ton organisme n'était pas préparé, puisqu'en toute logique tu sortais tout droit de la période de repos du fondeur, qui se caractérise en général chez nous par du foot, de la plysatation et de la bière. enfin j'ai pas ton bilan sous les yeux, c'est une supposition.
bien que je ne sois pas apte à analyser l'entraînement des autres, je pense que tu devrais être en forme cet automne, vu que tu assimileras tes heures du printemps, enfin tu me diras tout ca!

au niveau de l'entraînement il est clair qu'il vaut mieux travailler la qualité plutôt que la quantité, car 30 heures de qualité sont plus efficaces que 40 heures où on fait des heures pour dire de faire des heures. je l'ai d'ailleurs remarquebablement bien souligné (non je rigole mais j'aime bien m'envoyer des fleurs) dans la rubrique "entraînement" du site
Revenir en haut Aller en bas
http://www.originhaut.com
Comté Dauphinoise
benjamin
benjamin
Comté Dauphinoise


Nombre de messages : 57
Localisation : Perdue dans Grenoble
Date d'inscription : 28/08/2006

Une semaine type chez les Originhaut ? Empty
MessageSujet: Re: Une semaine type chez les Originhaut ?   Une semaine type chez les Originhaut ? EmptySam 9 Sep - 17:08

vande a écrit:
Comté Dauphinoise a écrit:
Eviter de se gaver de frometon, de gâteaux, de boissons sucrés... mais un excès moyen ou petit une fois par semaine fait pas de mal.
ah...merde...mais les tchernos bonbons on a le droit?

Les tchernos bonbons ? Sont les bonbons radioactifs, qui te donne un effet "j'ai mis les doigts dans la prise" ??? Ben ouais tu peux !!!! Ca donne de l'énergie !

Tiens d'ailleurs t'as déjà entendu parler du fructose, pour remplacer le sucres rapide tradiotionnel ?

Mdr euh ben en fait t'analyses bien, en effet quand j'ai pris mai et juin, ben ça faisait 1 an (quand j'ai arrêté le fond pour cause d'entraineur insupportable) que je ne m'étais pas entraîné autant ou presque. Et en toute honnêteté ça faisait 2 mois que l'athlé j'avais arrêté. Bref du jour au lendemain, roller de vitesse, + gros entraînements, + grosse course à Dijon, mais contre perf à Motz... bref merci de tes explications qui je t'assures, m'aide à relativiser ce passage à vide.

Ben cet hiver, ce sera prépa pour l'été... en fait à l'inverse de vous les vrais fondeurs ! Parce que l'an prochain on veut qu'au scratch, les 3gazelles du club, on soit les 3premières des FIC, en open. On va donc bouffer, de la muscu, du ski, et du vélo. Mais je te dirais dans quelle mesure ça m'a aidé, et fait progresser.

Viiiiiiiiiiiiii j'ai lu la rubrique entraînement, que tu as très bien rédigé ! (quel bonheur d'ailleurs, d'aller sur un site, et de ne trouver aucune faute d'orthographe !!!!) T'as raison de te jeter des fleurs, en plus ça sent bon, et c'est joli. Masses juste un peu tes chevilles lol ! Smile)

N'empêche si on a des soucis avec les entrainements, on a toi comme très bon analyste. Merci !

A+

Léa
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-dingo.sportblog.fr/
Lacom
cadet
cadet
Lacom


Nombre de messages : 102
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

Une semaine type chez les Originhaut ? Empty
MessageSujet: Re: Une semaine type chez les Originhaut ?   Une semaine type chez les Originhaut ? EmptySam 9 Sep - 18:53

vande a écrit:
la période de repos du fondeur, qui se caractérise en général chez nous par du foot, de la plysatation et de la bière.

c'est bien ce que je disais les orignaux sont souvent en repos pdt l'année universitaire du moins parceque je les voient plus souvent jouer a pes5 en sirotant une mousse qu'en séance commando

mais bon peut etre que j'arrive tjs au mauvais moment... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vande
Admin
Admin
vande


Nombre de messages : 640
Age : 38
Localisation : mont sala...
Date d'inscription : 14/07/2006

Une semaine type chez les Originhaut ? Empty
MessageSujet: Re: Une semaine type chez les Originhaut ?   Une semaine type chez les Originhaut ? EmptySam 9 Sep - 22:36

archi faux, car la playstation ne marche plus...ah ah, voila bien la preuve que tu cherches à nous nuire...et que tu es toujours vexé que je te frite avec l'argentine contre ton vieux classic germany

et les tchernos bonbons, c'est ca:
Une semaine type chez les Originhaut ? V_350914000893
Revenir en haut Aller en bas
http://www.originhaut.com
Lacom
cadet
cadet
Lacom


Nombre de messages : 102
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

Une semaine type chez les Originhaut ? Empty
MessageSujet: Re: Une semaine type chez les Originhaut ?   Une semaine type chez les Originhaut ? EmptyDim 10 Sep - 13:40

bon on va qd meme pas rentré dans une querelle stérile entre les partisans de l'argentine maradonesque (qui est si seul) et les fans de l'allemagne de beckenbauer, muller,... avec leur collectif et leur efficacité jamais égalé?

de toute facon ya pas de débat possible ils sont si fort les chleux
Revenir en haut Aller en bas
vande
Admin
Admin
vande


Nombre de messages : 640
Age : 38
Localisation : mont sala...
Date d'inscription : 14/07/2006

Une semaine type chez les Originhaut ? Empty
MessageSujet: Re: Une semaine type chez les Originhaut ?   Une semaine type chez les Originhaut ? EmptyVen 24 Nov - 15:22

info exclusive pour les memebres du forum : bientôt disponible les bilans d'entrainement de l'été et du printemps des originhaut (enfin pour ceux qui note leurs heures...)comme ca vous verrez comme on a été commandos!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.originhaut.com
braguin
originhaut
originhaut
braguin


Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : le mont d'or
Date d'inscription : 10/01/2007

Une semaine type chez les Originhaut ? Empty
MessageSujet: Re: Une semaine type chez les Originhaut ?   Une semaine type chez les Originhaut ? EmptyDim 13 Mai - 21:45

Ca fait bien longtemps qui se passe rien dans la partie commando du forum alors on va parler de la semaine type des originhauts durant la période de repos daprès saison (jusqu'à fin septembre environ).
Beaucoup de repos pendant le début de semaine( du lundi au samedi) avec reprise de l'hydratation tout les soirs dès le mardi.
A partir du vendredi soir: grosse scéance DT longue avec alternance d'allure: à fond de 22h à 2h puis récup jusque vers 10h30 suivi d'un long rush jusqu'à 20h30 puis à nouveau tranquille jusqu'à 22h; et ce jusqu'au lundi matin.
Pour romain qui est décidé à faire une grosse saison, la scéance du week-end dure toute la semaine. Chapeau!!!
et j'oubliais la petite scéance d'une heure de vélo en semaine pour aider à digérer tout çà.
Revenir en haut Aller en bas
le gras
originhaut
originhaut
le gras


Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : pontarlier
Date d'inscription : 21/07/2006

Une semaine type chez les Originhaut ? Empty
MessageSujet: Re: Une semaine type chez les Originhaut ?   Une semaine type chez les Originhaut ? EmptyVen 22 Juin - 19:17

bon, ca a changé par rapport à ce ka dit braguin, c'est entrainement tout les jours avec la grogne avec à partir du samedi soir une dtlongue de 20h30 à 2h du matin le lundi (pour ceux qui le font).
en gros c'est 10h d'entrainement pour plus de 24h de long rush (comme di braguin), mais attention, plus on approche de la saison et plus les rush se feront court.
Revenir en haut Aller en bas
Becky
junior
junior
Becky


Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : La Suisse
Date d'inscription : 10/04/2007

Une semaine type chez les Originhaut ? Empty
MessageSujet: Re: Une semaine type chez les Originhaut ?   Une semaine type chez les Originhaut ? EmptySam 23 Juin - 15:11

J'ai l'impression que la semaine type d'un original c'est 15h de bringue pour 5 heures d'entraînement. C'est pas sérieux ça les gars. Si vous voulez je vous accueille pour un stage commando en Suisse!!!!!! Vous verrez la différence!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une semaine type chez les Originhaut ? Empty
MessageSujet: Re: Une semaine type chez les Originhaut ?   Une semaine type chez les Originhaut ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une semaine type chez les Originhaut ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le site des originhaut
» Challenge Team Originhaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du team originhaut :: commando-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser