le forum du team originhaut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum du team originhaut

venez parler de ski ou de cuisine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une vérité qui dérange!

Aller en bas 
+4
Comté Dauphinoise
Gillou
zis
Ludo
8 participants
AuteurMessage
Ludo
benjamin
benjamin
Ludo


Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : Snow, sun and bred in Briançon
Date d'inscription : 01/08/2006

Une vérité qui dérange! Empty
MessageSujet: Une vérité qui dérange!   Une vérité qui dérange! EmptyMar 5 Déc - 20:54

Le film d'Al Gore!
A voir et à méditer, par tous et surtout pour ceux qui se demandent encore pourquoi il n'y a pas de neige en ce mois de décembre...
https://www.dailymotion.com/video/xijrh_bande-annonce-une-verite-qui-derang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pacjura.com
zis
minime
minime
zis


Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 14/07/2006

Une vérité qui dérange! Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange!   Une vérité qui dérange! EmptyMer 13 Déc - 14:48

Tout a fait d'accord pour le film d'Al gore mais ce n'est pas forcément le réchauffement climatique qui empeche la neige d'arriver en ce mois de Décembre! c a mon avis un cou de pas de bol!
Revenir en haut Aller en bas
Gillou
benjamin
benjamin
Gillou


Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : au dessus de la pharmacie
Date d'inscription : 14/07/2006

Une vérité qui dérange! Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange!   Une vérité qui dérange! EmptySam 23 Déc - 12:59

Le réchauffement climatiqyue est une réalité mais il est malheureusement pas quantifiable. Nous ne pouvont pas savoir à quelle proportion l'homme joue sur celle ci.

Le climat est quelque chose d'instable et il faudrait regarder l'évolution sur 1000ans pour pouvoir conclure des choses sures.

L'homme contribue au réchauffement de la planete avec ses emissions en CO2 mais ce n'est pas pour ça qu'on aura pas l'an prochain un hiver a -40

tout ça pour dire, d'accord pour moins de CO2 mais je pense que la neige peut arriver au mois de décembre régulièrement même dans 50ans...

Mais je peux me tromper évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
benjamin
benjamin
Ludo


Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : Snow, sun and bred in Briançon
Date d'inscription : 01/08/2006

Une vérité qui dérange! Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange!   Une vérité qui dérange! EmptyDim 24 Déc - 20:15

Premièrement: Sur les 22 dernières études concernant l'évolution du climat toutes incriminent en partie l'action de l'homme, pas toutes dans le même pourcentage mais il me semble que c'est suffisant pour agir!

Deuxièmement: Les médias répètent sans cesse que l'on ne connait pas les origines de ce réchauffement, on en connait déjà une alors agissons!

Troisièmement: L'évolution actuelle est la plus rapide jamais enregistré alors n'attendons pas 1000 ans pour en mesurer les dégâts et pour agir.

Quatrièmement: Quand on est monté régulièrement sur les glacier depuis 15 ans et qu'on en voit l'évolution si rapide ça fait réfléchir (Tignes envisage d'installer des canon à neige sur le glacier...)

Cinquièmement: Bien sure que dans 50 ans il y aura peut-être toujours autant de neige puisqu'il suffit d'un 0°C pour que l'or blanc tombe!

Sixièmement: Certaines études proposent même un scénario ou le déplacement du gulf stream amènerait la France à vivre un climat beaucoup plus froid actuellement!

Je m'arrête là, la liste pourrait être longue et sera toujours contestée par ceux qui ne veulent pas voir la réalité en face... perso, depuis que je m'intéresse au phénomène je n'ai trouvé aucune étude montrant que l'homme n'y est pour rien et j'en ai lu un très grand nombre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pacjura.com
Comté Dauphinoise
benjamin
benjamin
Comté Dauphinoise


Nombre de messages : 57
Localisation : Perdue dans Grenoble
Date d'inscription : 28/08/2006

Une vérité qui dérange! Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange!   Une vérité qui dérange! EmptyDim 24 Déc - 23:29

salut salut,

Ludo tu as tout à ait raison : l'homme n'a pas rien fait, rien touché, mais bien au contraire tout ce qui fait le système terre a été anthropisé ! L'homme a tout changé, on parle d'éco-système et de bio-diversité, mais ce n'est que de l'artificielle, a Nature au sens plein n'existe plus...

Et pour dire que Ludo a raison dans tout ce qu'il dit, on peut lire la réalité des faits des hommes, et là j'ai un bouquin :

L'Homme et l'Environnement, de Pech et Veyret.

Hé ben ça fait bien réféléchir, sur la nature de lhomme et sur les habitudes au quotidien. Faut faire giga attention à ce qui nous entoure c'est si fragile ! (mais après faut pas tomber dans la patrimonialisation à l'excès !)

Bref pb à ne pas prendre à la légère, et c'est bien que "la grande puissance" ait des gens qui veulent agir ! Je dirais presque : Bravo !

Aller aller,
A bientôt,
Zoyeux Noel quand même ! Wink

Léa
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-dingo.sportblog.fr/
zis
minime
minime
zis


Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 14/07/2006

Une vérité qui dérange! Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange!   Une vérité qui dérange! EmptyVen 29 Déc - 20:51

Il est tout à fai évident que l'homme et totalement responsable du réchauffement de la planète avec l'émission de CO2 et des autres gaz à effet de serre. en 100 ans il a fait ce qui se fait normalement en plus de 1000 ans.
Jvoulai juste vous dire que le réchauffement de la planète va bien s'effectuer mais il faut faire attention car il est difficile voir impossible de prédire les effet à cour, moyen et long termes!

Pour ceux que sa interesse allez voir le site du scientifique Jean marc Jancovici (expert en la matière) sur www.manicore.com

"Chaque fois que nous portons atteinte à la nature, nous nous amputons d'un morceau de notre propre chair. La terre n'appartient pas aux êtres humains, ces forêts, ces champs, cette vie ne sont pas nos propriétés." (Luther Standing Bear, Chef des sioux Lakotas)
Revenir en haut Aller en bas
Lacom
cadet
cadet
Lacom


Nombre de messages : 102
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

Une vérité qui dérange! Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange!   Une vérité qui dérange! EmptyDim 31 Déc - 12:34

certains membres du team qui veulent rester dans l'anonymat m'ont mandaté pour demander a vande ou il en etait avec une autre vérité qui dérange : celle qui doit éclater sur les skis
Revenir en haut Aller en bas
vande
Admin
Admin
vande


Nombre de messages : 640
Age : 38
Localisation : mont sala...
Date d'inscription : 14/07/2006

Une vérité qui dérange! Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange!   Une vérité qui dérange! EmptyDim 31 Déc - 15:39

idiot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.originhaut.com
dark
originhaut
originhaut
dark


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Mouhe
Date d'inscription : 16/07/2006

Une vérité qui dérange! Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange!   Une vérité qui dérange! EmptyDim 31 Déc - 18:20

dsolé la vand mais c'est vrai que cette vanne est bien trouvé tongue

pi s te femme , elle éclate elle (oh po mal celle ci ossi)
Revenir en haut Aller en bas
vande
Admin
Admin
vande


Nombre de messages : 640
Age : 38
Localisation : mont sala...
Date d'inscription : 14/07/2006

Une vérité qui dérange! Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange!   Une vérité qui dérange! EmptyDim 31 Déc - 19:33

pas compris la tienne dark...

au passage, merci de rester dans le sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.originhaut.com
dark
originhaut
originhaut
dark


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Mouhe
Date d'inscription : 16/07/2006

Une vérité qui dérange! Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange!   Une vérité qui dérange! EmptyLun 1 Jan - 20:11

b1 là j sui bien dedans vu k sa t dérange (oh sa c fort)
Revenir en haut Aller en bas
Pouick
Admin
Admin
Pouick


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : je sais pas
Date d'inscription : 14/07/2006

Une vérité qui dérange! Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange!   Une vérité qui dérange! EmptyMar 2 Jan - 22:34

MERCI DE RESTER DANS LE SUJET INITIAL!!!!

d'ailleur d'apres une lettre envoyé au president de la republique des etats unis par le chef de la tribu duwanchich:

Que sont les hommes sans les animaux?

Si tous les animaux disparaissaient, l'homme mourrait d'une grande solitude de l'esprit, car tout ce qui arrive aux animaux arrive egalement à l'homme

Toutes choses sont réalitées. ce qui touche a la terre, touche les fils de la terre!



!!!!!!?????? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.originhaut.com
Lacom
cadet
cadet
Lacom


Nombre de messages : 102
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

Une vérité qui dérange! Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange!   Une vérité qui dérange! EmptyMer 3 Jan - 15:44

c'est qd meme plus rigolo de taquiner la vande
Revenir en haut Aller en bas
zis
minime
minime
zis


Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 14/07/2006

Une vérité qui dérange! Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange!   Une vérité qui dérange! EmptyMer 10 Jan - 14:30

Oui mais la on parle d'un sujet très sérieux!
Il y a d'autres rubriques pour taquiner la vande ou d'autres personnes

Pour répondre à pouic:
En effet l'homme ne peut pas vivre sans les animaux puisque c'est un animal!!!
Revenir en haut Aller en bas
dark
originhaut
originhaut
dark


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Mouhe
Date d'inscription : 16/07/2006

Une vérité qui dérange! Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange!   Une vérité qui dérange! EmptyJeu 11 Jan - 16:58

je ne savai pas ke j'étai entouré de philosophe No

en tout ka pour ceux qui trouvent mal adapté mes remarques je leur conseil (aussi poliment que possible) d'agir plutot ke passer leur temps à philosopher sur le sujet parce que j 'en voi tjs prendre l'auto pour faire 100 m dans le village

alors si on veu deconner avc lacom on le fait Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une vérité qui dérange! Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange!   Une vérité qui dérange! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vérité qui dérange!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du team originhaut :: rien à voir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser