le forum du team originhaut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum du team originhaut

venez parler de ski ou de cuisine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 fartage base

Aller en bas 
+9
Fabnostyle
banban
oli
braguin
Jok
le gras
Alex
Pouick
vande
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vande
Admin
Admin
vande


Nombre de messages : 640
Age : 38
Localisation : mont sala...
Date d'inscription : 14/07/2006

fartage base Empty
MessageSujet: fartage base   fartage base EmptyJeu 6 Déc - 15:19

depuis cette année, certaines étapes du nordic challenge sont soumis au fartage base.

en gros, la poudre est interdite.

moi je trouve cette charte complètement inutile :

- a partir du moment où les poudres sont autorisées par le règlement de la fis, je ne vois pas en vertu de quoi on pourrait les interdire
- la fartage fait partie intégrante du ski, et surtout à haut-niveau, sur des compétitions du type nordic challenge, rappelons que surtout les premiers ne sont pas la pour rigoler...
- a moyen terme, comment les cadres seront formés à l'utilisation de ce type de fart en course (il y'a toujours des test à faire, mais bon). bon on a encore le mythique daniel drezet dans le jura, plus d'autres hommes d'expérience hors du cadre "comité" qui je ne citerai pas...mais bon, après...

je sais pas si les fabricants se sont manifestés, mais ils doivent etre contents à mon avis.

enfin moi je trouve ca totalement inutile, mais ca rentre dans une logique qui consiste à aseptiser le ski (courses "trop dures", mise en place des parcours techniques que je trouvais completement hors propos, mis a part à la rigueur les traces au scooter,...) Rappelons que le ski est un sport difficile ou tout les paramètres sont à prendre en compte.

Enfin, je suis patou quoi ! Mais de toutes façons, d'ici quelques temps, tous avec des skis en bois !!! Et avec les mêmes heures d'entrainement; Non mais c'est vrai quoi! Je trouve pas normal que quelqu'un qui sache mieux farter que moi glisse plus, et que quelqu'un qui s'entraine plus et mieux aille plus vite.

Ou va t'on?

Je précise que cela n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.originhaut.com
Pouick
Admin
Admin
Pouick


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : je sais pas
Date d'inscription : 14/07/2006

fartage base Empty
MessageSujet: Re: fartage base   fartage base EmptyJeu 6 Déc - 15:39

le principe en lui meme est bien.pas de priz de tete pour trouve le bon farte.
mais la difference reste la meme! le choi des skis de la structure reste les facteurs les plus important

pour la coupe de france à bessans les organisateurs se sont basés sur la confiance... donc aucun moyen de control donc le droit de se poser des questions...

mais l'idée reste pas mal mai il fau allé au bou des choses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.originhaut.com
Pouick
Admin
Admin
Pouick


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : je sais pas
Date d'inscription : 14/07/2006

fartage base Empty
MessageSujet: Re: fartage base   fartage base EmptyJeu 6 Déc - 15:42

petite question au comité (celui qui a la grosse montagne blanche)
pourquoi vous utilisez une brosse (tip crin de cheval) pour brossé les bases?
si quelqu un peu m'eclairé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.originhaut.com
Alex
minime
minime



Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Moussières Beach
Date d'inscription : 24/10/2006

fartage base Empty
MessageSujet: Re: fartage base   fartage base EmptyJeu 6 Déc - 16:20

vande a écrit:
Je trouve pas normal que quelqu'un qui sache mieux farter que moi glisse plus, et que quelqu'un qui s'entraine plus et mieux aille plus vite.

Là, je suis pas trop d'accord avec toi Vande: c'est pas parceque tu sais mieux farter que tu mets de la Cera, c'est plutot parceque t'as plus de thunes pour en acheter...

Les ceras coutent environ 800€/we de course au comité si mes souvenirs sont bons, c'est pas pire si ce budget peut etre remis ailleurs (stages, matos...). De plus, ca pourrit quand meme bien la santé des entraineurs qui passent la journée à passer des céras (même avec le masque...).

Par contre reste le problème du contrôle, et là je n'ai pas la solution à part la bonne foie de chacun.

Il y avait une réunion d'information au comité il y a 2 semaines, mais je n'ai pas pu y aller.


ALEX, roi du fartage CH...
Revenir en haut Aller en bas
le gras
originhaut
originhaut
le gras


Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : pontarlier
Date d'inscription : 21/07/2006

fartage base Empty
MessageSujet: Re: fartage base   fartage base EmptyJeu 6 Déc - 20:55

moi je suis d'accord avec l'argument d'alex, c'est de l'argent qui peut être réinvestit dans la formation des jeunes.

et pis des gars comme nous ne pourrait pas soritr pour la 10000000ème fois : ouai mais si j'avais de l'argent je glisserai plus et je prendrais au moins 8min de moins.

mais c'est vrai aussi que pour le haut niveau il faut savoir préparer des skis alors le débat est loin d'être clos.

pourquoi ne pas avoir fait qu'un week end ou deuw de test cette année pour voir et peut être continuer ensuite au lieu de tout imposé d'un coup ?
Revenir en haut Aller en bas
vande
Admin
Admin
vande


Nombre de messages : 640
Age : 38
Localisation : mont sala...
Date d'inscription : 14/07/2006

fartage base Empty
MessageSujet: Re: fartage base   fartage base EmptyJeu 6 Déc - 20:55

j'avais pas précisé : ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sont des cons de toutes façons. Razz

pour ce qui est du budget, 800€ me paraissent excessif à moins de farter 5 paires par coureur, ou as tu eu l'info?

je parlais surtout du nordic challenge senior, voire même junior/sénior où on ne peut occulter le fartage à ce niveau et au niveaux des enjeux qu'il y a.

pour la santé, mon père a farté des années sans masque en tant que ctd ou technicien à la fédé, pour l'instant, pas d'effets 10 ans plus tard (bon il perds un peu de cheveux et c'est un ronu, mais je crois que c'est pas nouveau...!!!), mais c'est quand même vrai que le fluor n'est pas forcément bon !

après il faut savoir les maitriser les cera, parce que tu peux te retrouver planté avec de la cera et mieux glisser avec de la lf sur certaines neiges.

pour la tune, je sais pas quoi te répondre sauf que tu as raison...mais tout le problème est la. mais la il faut envisager le truc de manière globale et pas dans une pratique "individuelle" comme la notre. néanmoins, au niveau des comités, où l'argent de nos licences va en partie, de manière directe ou indirecte, il est en partie fait pour ca !

pis sinon la blonde ne serait pas en vacances au states payées par le team subaru d'ailleurs (ca vaut tous les arguments tiens)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.originhaut.com
Pouick
Admin
Admin
Pouick


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : je sais pas
Date d'inscription : 14/07/2006

fartage base Empty
MessageSujet: Re: fartage base   fartage base EmptyJeu 6 Déc - 21:12

pour les effets négatif du fluors sur le ronu il a peut etre ete eparné mais ta du prendre a sa place
rororo I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.originhaut.com
Jok
vous le reconnaissois?
vous le reconnaissois?
Jok


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : 46332542 6005130
Date d'inscription : 14/07/2006

fartage base Empty
MessageSujet: Re: fartage base   fartage base EmptyJeu 6 Déc - 21:43

Je vois d'ici la Mouche faire des bonds devant son écran quand il lira ça.

T'as raison la vande c'est vraiment des branleurs ces ctr qui veulent plus se faire chier à tester des céra et poudrer jusqu'à la dernière minute. C'est vrai quoi on les paye pourquoi ??? Maintenant ils nous font chier à nous renseigner pendant la course, avec leur petite boite, ça sert à rien. Puis c'est chiant pour ceux qui jouent des selections en coupe d'europe, il sont à égalité au niveau de la glisse, maintenant c'est le meileurs sur les skis qui va gagner. Puis ils nous font chier les pauvres, ils ont qu'à être riche, ils pouront acheter leur panoplie de céra comme tout le monde.

Pour répondre à Pouick, j'sais pas ce qu'ils utilisaient comme brosse, mais une chose est sûr, c'est que samedi ils avaient de l'HF7 sous les skis et dimanche HF8. Les mont blanais glissaient pas mieux que nous (demande à pierre chauvet il était collé comme un haricot). Comme dirai la mouch, la charte repose sur une confiance mutuelle entre les comités. Si tu veux te faire une paire à la poudre, et enculer tout le monde à la glisse, libre à toi, mais t'aura autant de mérite que tout ces connards de cyclistes qui gagnent des étapes du tour grâce à ce qu'il mettent dans leur bidon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.originhaut.com
Alex
minime
minime



Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Moussières Beach
Date d'inscription : 24/10/2006

fartage base Empty
MessageSujet: Re: fartage base   fartage base EmptyJeu 6 Déc - 22:12

Et pourtant, des connards de cyclistes y'en a un paquet qui font des trucs pas nets encore, et heureusement qu'il y a des controles sinon ce serait comme il y a 10 ans: c'est interdit mais y'en a pas un qui serait pas chargé...

C'est là que le bât blesse: vous voulez controler comment? A moins qu'il y ait, comme sur certaines courses pour gamin, un fartage obligatoire, on n'en parle plus, mais comme l'a très justement dit Vande, le fartage fait aussi partie intégrante de la perf...

Les 500€ à 800€ (si ma mémoire est bonne), je les tiens du père au Sioux. On en a parlé y'a pas longtemps justement...

Pour l'aspect financier, bien sur qu'il est (en partie) pris en charge par les comités, mais comme on l'a dit plus haut, si cet argent peut être replacé hier c'est peut être pas une mauvaise chose: c'est quand même pas indispensable la Céra: ca fait aller plus vite c'est clair, mais si personne n'en a les écarts resterons les mêmes, et ce sera même moins injuste car l'an passé, tout le monde ne mettait pas forcement de la Céra et tu ne courrais donc pas avec les mêmes armes...


Enfin bon, j'suis pas un vrai skieur moi, mais ca me permet peut-être d'avoir un peu de recul... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pouick
Admin
Admin
Pouick


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : je sais pas
Date d'inscription : 14/07/2006

fartage base Empty
MessageSujet: Re: fartage base   fartage base EmptyJeu 6 Déc - 22:18

je sui d'accor avec toi jok mais j ai quan meme le droi d'avoir des doutes quan le matin de la course tu voi des bossee à cera et des lièges rotatif
apres moi je m'en fou je jou pas une qualif et meme une place dans les 20 premiers
mai je reste persuadé que c est un bon truc que ca me coute moin cher et que qoi qu il en soi je gagnerai pa le nordic challenge cette année (enfin peut etre) mais fodrai que ce soi plus cadré.
ca c'est mon avi
et merci pour les encouragements des coachs du comité au bord de la piste

Sinon tu parles de confiance elle est ou la confiance pour nous faire venir racler nos skis sur les lieu de la course; on a pa de farteur nous...

donc ca serai mieu si c'etait completement cadré...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.originhaut.com
braguin
originhaut
originhaut
braguin


Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : le mont d'or
Date d'inscription : 10/01/2007

fartage base Empty
MessageSujet: Re: fartage base   fartage base EmptyJeu 6 Déc - 22:53

je suis assez d'accord avec pouick c'est vrai que l'idée n'est pas forcément mauvaise surtout pour des gars comme nous qui devont préparer nos skis, ça nous fait du boulot en moins.Après le problème c'est qu'il y aura toujours des suppositions et des doutes sur tel ou tel coureur et c'est un peu dommage. On a bien vu ce weekend que personne n'a confiance en personne et ça ne peut qu'apporter des histoires. Une course de temps en temps à la base ça peut etre bien mais il faut que ce soit mieux organiser que ce weekend.

Vande tu mets un peu trop de coeur à critiquer les gens du comité, ça devient lassant!
Revenir en haut Aller en bas
oli
poussin
poussin



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/08/2006

fartage base Empty
MessageSujet: Re: fartage base   fartage base EmptyJeu 6 Déc - 23:18

j'en rajoute une couche (haha) : le but c'etait aussi pour que les coach fassent leur travail....de coach. et pas seulement de farteur. Et croyez bien que ça les saoulait grave de passer leur WE le nez sur les semelles et dans la fumée de fluor. Quand aux conséquences sur la santé, il y a 35 ans pas mal de gens pensaient encore que le tabac était inoffensif. Et que dire de l'amiante....c'est pas à l'échelle de l'ancienneté de l'utilisation des cera qu'on peut juger.
C'est vrai que la confiance c'est pas facile à construire. Mais ca vaut la peine d'essayer.
Et puis sur le plan financier c'est vraiment évident. Sur un WE comme ça, vous faites gagner un paquet de fric au comité, fric qui sera consacré à d'autres choses, du financement de stages par exemple...or on sait qu'investir sur la formation et le recrutement eest une des seules voies pour la survie du ski de fond. J'irai meme plus loin, et je peux me le permettre vu que je suis pas intermittent du sport ni étudiant, et que je peux me permettre de mettre la cera tous les dimanches meme si ça me fait ch...r : la cera c'est un peu la mort du ski. Parlez en aux quelques derniers grognards des courses populaires, ceux qui viennent donner 20 ou 50 euro pour se prendre une à trois heures dans la tronche. Eux la cera, ça les saoule quand ca ne les décourage pas. Mais vous me direz que ce n'est pas le sujet sur les nordic challenge. Encore que: pour ne citer que lui, le CSRP a décidé cette année de jouer le général, en envoyant des skieurs un peu moins forts pour compléter les exigences du challenge. Vous croyez pas que ça les arrange d'éviter de claquer 200 euro de cera en plus du déplacement? Vous savez tous (vu que vous etes en accord avec vos clubs) que les finances des clubs (celles des comités aussi d'ailleurs) ne sont pas extensibles. Eh bien moi je suis pour une généralisation de cette charte aux courses fédérales et de jeunes, meme si personnellement j'adore les sensations que l'on a quand on skie à la cera. Mais c'est une autre affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scvmfond.org
banban
junior
junior
banban


Nombre de messages : 267
Age : 42
Localisation : RedCastle
Date d'inscription : 02/03/2007

fartage base Empty
MessageSujet: Re: fartage base   fartage base EmptyJeu 6 Déc - 23:39

Sujet du Baccalauréat de philosophie :
L'interdication de la Cera remet-elle en cause le fondement même du ski de fond?
4h, noté sur 20

THESE
Aujourd'hui, tout le monde se sent en quelques sorte obligé de préparer ses skis avec ces poudres "magiques", très certainement mauvaises pour la santé si toutes les conditions de sécurité ne sont pas réunies (les vapeurs de fluor c'est pas ce qu'il y a de plus sain...). Moi quand je vois des farteurs avec masque à oxygène et tout ce qui va avec, j'ai moins l'impression de faire du ski que de la plongée sous-marine. Chacun se dit que tout le monde en met, donc vas-y mon kiki, paye ton pot de Cera à XXX€ (je sais même pas combien ça coûte, j'en ai jamais acheté, je dois pas être un vrai skieur moi non plus...) et fait comme tout le monde, ça me fait penser ni plus ni moins à du dopage de ski...

Il serait intéressant que les parents notamment se mettent dans la tête que farter son gamin de 12 ans avec de la Cera, c'est pas lui rendre service : en effet, comment tu veux que ton gosse il progresse gentillement à son rythme si déjà en poussin, on lui fout sous les skis ce qu'il y a de meilleur? Et surtout qu'on lui apprend que sans argent, tu vaux rien (parce que faut pas se leurrer, ce genre de matos est quand même réservé aux gens "aisés"). Ca me fait penser au vélo, sport que je connais un peu, où des gamins se retrouvent équipés de pédales automatiques à 5 ans, tout juste bon à leur foutre les genoux en l'air...

Vande tu compares le fartage à l'entraînement, je mettrais un petit bémol à ça en disant que l'entraînement repose sur la motivation, alors que le fartage sur l'argent...

ANTITHESE
En revanche, il me semble un peu désuet de mettre en place ce genre d'initiative sur des courses de haut-niveau, surtout si tout le monde ne joue pas le jeu... L'intérêt reste limité, les "tricheurs" ayant tout de même un peu plus de chance d'être devant le jour de la course...

SYNTHESE
Etant très mal placé pour parler de ça (eh oui, ma "première fois" à la Cera c'était pour le marathon de Bessans........2007, comme quoi c'est pas impossible d'avancer un minimum même avec du fart type LF!!), je vais pas m'éterniser, simplement dire que ça permet de soulever le débat, et que ce serait peut-être à mettre en place plus frtement sur les courses dites "mineures" (c'est d'ailleurs le cas je crois sur certaines courses pour les petites catégories me semble-t'il)

Alban, 15 ans de ski de fond à la LF10 (10€, pas cher pas cher!!), pour moi le meilleur fart du monde!!!

PS : en tout cas félicitation à tous ceux qui ont joué le jeu du fartage base!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armenews.com/
Alex
minime
minime



Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Moussières Beach
Date d'inscription : 24/10/2006

fartage base Empty
MessageSujet: Re: fartage base   fartage base EmptyJeu 6 Déc - 23:48

Bon donc en fait, tout le monde est d'accord sauf Vande, c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Pouick
Admin
Admin
Pouick


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : je sais pas
Date d'inscription : 14/07/2006

fartage base Empty
MessageSujet: Re: fartage base   fartage base EmptyVen 7 Déc - 0:06

dans tou les cas merci de vos dicertations ca va me prendre du temp a les notées

Sinon si un responsabl du comité li ces messages il ^peu laissé un message pour éclairé certain point.

sinon rien a voir demain on en saura plus sur la cours de dimanche organisé par l'AS mouthe dans tous les cas ca sera une neige à cera
ok je plaisante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.originhaut.com
Fabnostyle
benjamin
benjamin
Fabnostyle


Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Bozeman, MT
Date d'inscription : 17/05/2007

fartage base Empty
MessageSujet: Re: fartage base   fartage base EmptyVen 7 Déc - 5:03

non moi je suis en acord total avec Vande!
Ok pour fartage LF pour les cadets mais en junior senior, jpréfere laisser l'usage de la cera!
Bien sûr, ya l'aspect financier qui est dérangeant mais le ski c'est un savant mélange de technique, physique et expérience matérielle et de course!
C"est d'ailleurs pr ca que c bien! On a tous sortis des bonnes courses grace à un bon matos et on était bien content ce jour la mais jsuis pas sur que ca arrive contre des skis passés à la pierre (enfin si vous avez les moyens de faire passer tt vos skis a la pierre ca va vite vous couter un pot de cera!
Bon sur ce jretourne préparer mes 6 paires de skis test pour demain (juste 2 à la cera parce qu'il fait froid ici!)
A+

Ah et pour vande evite de citer sub... qd tu parles de moi parce ke ils sont plus sponsor du team et c un sujet delicat!!!!!rrrrr
Revenir en haut Aller en bas
vande
Admin
Admin
vande


Nombre de messages : 640
Age : 38
Localisation : mont sala...
Date d'inscription : 14/07/2006

fartage base Empty
MessageSujet: Re: fartage base   fartage base EmptyVen 7 Déc - 15:41

bon dans l'ordre :

aucune attaque contre le comité de ma part, la preuve je dis que daniel est un excellent farteur, entraineur aussi et quelqu'un de bien, mais ca ne rendtre pas dans ce débat. je n'attaque pas le comité, qui "vit" en grande partie grâce à des bénévoles, dans mon esprit inattaquables puisque bénévoles. de plus, ca ne me dérange aucunement dans le principe qu'une partie des sous de ma licence soit utilisée pour acheter du fart pour les coureurs du comité.
je n'ai rien contre le comité en tant que tel, il y'a deux trois personnes qui me dérangent dans leur conception du ski, notamment des teams et particulièrement une, vous savez tous qui c'est et pourquoi, si vous oubliez parce qu'elle vous fait un sourire et vous dis bonjour, tant mieux pour vous, enfin je m'en fous un peu avec le recul à vrai dire. enfin bref, fin de la parenthèse, le sujet n'est pas la.

sinon, le sujet porte sur le nordic challenge, pas sur les courses populaires ou régionales, ni enfants. dans ce cas la, c'est un tout autre débat.

aucune attaque contre les ctr jok !!! je n'ai dit nulle part que c'était des branleurs !

re-parenthèse : la vraie voie de formation pour moi, avant le formation est le développement de l'activité, c'est à dire de la faire vivre. pas besoin de chercher midi à quatorze heures : c'est le (re-)développement de la coupe du jura, (dans le doubs, d'après ce que je sais y'a pas trop de souci) ce que je dis ne concerne pas les clubs, qui font déja du bon boulot, avec des gens motivés.

sinon, je suis grosso-modo d'accord avec la dissertation de banban. et évidemment que le fartage n'est pas comparable à l'entraînement, mais il fait partie du ski. je reprécise mon intitulé : NORDIC CHALLENGE ==} enjeux (pas pour nous évidemment) ==} moyens.

de toute facon, moi je mets preque tout le temps de la lf ou hf molydbdène maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.originhaut.com
Jok
vous le reconnaissois?
vous le reconnaissois?
Jok


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : 46332542 6005130
Date d'inscription : 14/07/2006

fartage base Empty
MessageSujet: Re: fartage base   fartage base EmptyVen 7 Déc - 16:32

vande a écrit:
- la fartage fait partie intégrante du ski, et surtout à haut-niveau, sur des compétitions du type nordic challenge, rappelons que surtout les premiers ne sont pas la pour rigoler...
En attendant les premiers, c'est pas eux qui fartent leurs skis.


vande a écrit:
aucune attaque contre les ctr jok !!!
Bin si un peu quand même, c'est quand même eux qui sont à l'origine de tout ce merdier.

vande a écrit:
je n'ai dit nulle part que c'était des branleurs !
Non je sais bien, j'ai craqué.


Pour donner un argument contre cette charte, Smile
c'est vrai que c'est agréable d'avoir une bonne glisse grâce à la poudre. J'aurais jamais fait 4ème à Autrans avec une glisse d'enculé, en posant 50 mettres à tout le monde dans chaque descente, si on avait pas de céra.

Mon point de vue, c'est que la charte est un bon moyen pour permettre, notament aux comités les moins riches, mais aussi aux team comme vous qui veulent faire des course nationales, de s'aligner au départ dans les mêmes conditions que les autres sans se ruiner pour autant.
D'ailleur cette charte ne concerne que 3 nordiques challenges, plustôt en début de saison (donc ya plus de chance que ce soit des neiges froides, donc où la céra fait moins de différence), et ne concerne pas les championnats de france.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.originhaut.com
Pouick
Admin
Admin
Pouick


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : je sais pas
Date d'inscription : 14/07/2006

fartage base Empty
MessageSujet: Re: fartage base   fartage base EmptyVen 7 Déc - 16:50

la voie de la sagesse
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.originhaut.com
Fabnostyle
benjamin
benjamin
Fabnostyle


Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Bozeman, MT
Date d'inscription : 17/05/2007

fartage base Empty
MessageSujet: Re: fartage base   fartage base EmptyVen 7 Déc - 17:32

mais je pense que tous les gars du comité était bien content de pouvoir mettre de la cera sur certaine course l'année passée ou le comité a fait des gros coups (orbey sk, autrans...). Non pas que je dise que les gars soit pas forts physiquement mais qu'en bon fartage ca aide bien aussi. Et la je ne parle pas de cera uniquement mais aussi d'accélérateur par dessus (FCL8-10 par ex).
Et après la course les coach sont bien content de se vanter d'avoir trouver la glisse (c'est normal c leur job aussi......)
Voila ce que j'en pense!!!
Revenir en haut Aller en bas
vande
Admin
Admin
vande


Nombre de messages : 640
Age : 38
Localisation : mont sala...
Date d'inscription : 14/07/2006

fartage base Empty
MessageSujet: Re: fartage base   fartage base EmptyDim 9 Déc - 15:51

tout le problème est aussi dans la considération de leur job. apparaement, un des argument est de dire que c'est pas forcément leur job, comme le souligne oli.

moi je pense que cela en fait partie intégrante, mais bon, je suis pas ctd...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.originhaut.com
Pouick
Admin
Admin
Pouick


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : je sais pas
Date d'inscription : 14/07/2006

fartage base Empty
MessageSujet: Re: fartage base   fartage base EmptyDim 9 Déc - 17:29

non mais tu es cdt (Chien de talu)
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.originhaut.com
vande
Admin
Admin
vande


Nombre de messages : 640
Age : 38
Localisation : mont sala...
Date d'inscription : 14/07/2006

fartage base Empty
MessageSujet: Re: fartage base   fartage base EmptyDim 9 Déc - 19:19

dans ce cas la encore plus qu'en ski, les moyens a mettre sont essentiels...car une mauvaise accroche peut avoir de désastreuses conséquences sur la performance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.originhaut.com
Alex
minime
minime



Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Moussières Beach
Date d'inscription : 24/10/2006

fartage base Empty
MessageSujet: Re: fartage base   fartage base EmptyDim 9 Déc - 19:27

Pis faut que ca glisse dans le sprint final quand même...

Voilà, typique des Originhaut, t'as pas un sujet qui ne se barre pas en couille (et c'est le cas de le dire...)
Revenir en haut Aller en bas
Becky
junior
junior
Becky


Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : La Suisse
Date d'inscription : 10/04/2007

fartage base Empty
MessageSujet: Re: fartage base   fartage base EmptyDim 9 Déc - 20:45

Pour une fois que ça parlait "sérieusement", les gars vous êtes quand même pas sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fartage base Empty
MessageSujet: Re: fartage base   fartage base Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fartage base
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» fartage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du team originhaut :: actualité sportive-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser