le forum du team originhaut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum du team originhaut

venez parler de ski ou de cuisine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 tourner sept fois sa langue dans sa bouche...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vande
Admin
Admin
vande


Nombre de messages : 640
Age : 38
Localisation : mont sala...
Date d'inscription : 14/07/2006

tourner sept fois sa langue dans sa bouche... Empty
MessageSujet: tourner sept fois sa langue dans sa bouche...   tourner sept fois sa langue dans sa bouche... EmptyVen 19 Jan - 23:32

Bon j'ai hésité à le mettre, pis du coup c'était si drôle,mais si désolant à la fois, que je me suis décidé à le poster. J'ai aussi hésité à le mettre dans "le team", mais vu que c'est du grand n'importe quoi, je l'ai mis dans "rien à voir"

ce vendredi 19 avril paraissait une interview d'un des cadre du comité régional dans le Progrès, avec notamment une question portant sur les teams.
***les réponses aux citatons sont de moi, pas des origin'haut et encore moins des autres teams...***

Citation :
-"qui se dotent souvent de moyens importants mais pour des objectifs relativement modestes":
L'objectif principal est de se faire plaisir, et de continuer à pratiquer notre passion du mieux possible, tout en continuant notre progression, ce qui a été le cas pour plusieurs d'entre nous, en partie grâce à la création du team qui a permis une réelle émulation. On ne peut être que satisfaits si nous trouvons des partenaires pour adhérer à notre projet.

Citation :
-"je n'en vois pas vraiment l'utilité mais je suis sûr d'une chose*ca va à l'encontre des clubs!l'argent que ces "teams" récoltent, c'est de l'argent en moins pour les clubs":
Bon avant de dire n'importe quoi, il faut se renseigner...On est tous conscients, et on l'a tous dit, que ce sont les clubs qui font vivre le ski, et non d'autres structures..., et qui nous ont entre autre permis d'aimer le ski et de le pratiquer dans les meilleures conditions. En parlant des clubs, j'entends tous les bénévoles ou les professionnels qui oeuvrent au sein de ces structures.
Je rappelle aussi que: les membres du Team Origin'Haut, qu'ils appartiennent aux clubs de Mouthe, Bois d'Amont ou Pontarlier interviennent tous au sein de leur clubs dans l'encadrement des jeunes ou encore le fartage. Egalement, les partenaires que nous avons contacté N'ETAIENT PAS PARTENAIRES DE NOS CLUBS, cela a été notre souci principal.

Donc voila, je ne veux pas lancer la polémique, juste dire ce que j'en pense. Après il y a d'autres points de l'interview qui m'ont fait sourire, mais le sujet n'est pas là. Si vous avez un avis, exprimez-vous aussi, avec des arguments, en restant courtois, ce qui est parfois difficile dans certains cas, c'est vrai...
*oublié la première fois


Dernière édition par le Sam 20 Jan - 14:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.originhaut.com
2
poussin
poussin



Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : dans le Haut...
Date d'inscription : 18/10/2006

tourner sept fois sa langue dans sa bouche... Empty
MessageSujet: Re: tourner sept fois sa langue dans sa bouche...   tourner sept fois sa langue dans sa bouche... EmptySam 20 Jan - 2:33

+1 Vande

Je ne ferais pas le faux-cul, j'ai moi-même été un peu "sceptique" lors de l'apparition de certains teams quant à leur réelle utilité...

Mais il suffit de gratter un peu (mais vraiment un peu) pour se rendre compte que ces teams sont réellement bénéfiques au ski de fond!

La structure senior du Comité Régional est très récente et ne prend en charge que les "élites" régional(e)s (pas de critique, c'est sa mission).
Les teams permettent à de jeunes seniors un peu en dessous de rester dans le coup, évitant de se retrouver le dimanche matin avec seulement 10 "champions" au départ...
ils comblent également le trou entre les hauts-niveaux et les skieurs moyens, ce qui permet à ceux-ci de garder la motivation pour aller courir plutôt que de se retrouver perdus à 10' du peloton de tête (et je sais de quoi je parle).


Et pour ce qui est des sponsors, il faut penser qu'ils ne donnent pas de l'argent pour le simple fait de donner de l'argent, ils le font par rapport à une représentation et/ou un état d'esprit qu'ils ne retrouvent pas forcément ailleurs... je pense que pour beaucoup il ne s'agit pas d'un simple placement commercial mais bien d'un coup de pouce ciblé sur certaines personnes...


(Pour info le même sujet avit été débattu l'hiver dernier sur le forum des locauxMotiv', et avait finalement donné raison aux teams...)


Bon courage les gros!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vande
Admin
Admin
vande


Nombre de messages : 640
Age : 38
Localisation : mont sala...
Date d'inscription : 14/07/2006

tourner sept fois sa langue dans sa bouche... Empty
MessageSujet: Re: tourner sept fois sa langue dans sa bouche...   tourner sept fois sa langue dans sa bouche... EmptySam 20 Jan - 13:10

merci 2, je suis d'accord avec toi dans l'ensemble et je comprend évidemment que certaines personnes soient sceptiques.

mais la vocation des teams n'est pas d'être utile en soi même, mis à part à ses membres. mais le fait est que étant donné que les teams sont composés dans la majeure partie des cas de coureurs passionnés, et pour ceux qui ont de la chance, comme les orange, d'un "staff" tout autant passionné et COMPETANT, et bien à mon avis ça va dans le bon sens.

à la base, les teams sont un regroupement de personnes qui ont les même valeurs, une association quoi. ca va de franche-comté ski de fond, qui si j'ai bien compris, est née de la volonté des gens qui étaient aux écureuils de pérenniser le travail qu'ils avaient accompli avec le génération rousselet, jonnier,...qui ont aussi pris une part active à leur crétion, à nous aujourd'hui, le team origin'haut étant un regoupement de potes(qui reste sérieux dans le fond je précise).

donc en gros, ce qui est reproché aux teams c'est de:
-se bouger pour trouver des moyens pour s'entrainer, se payer des courses,...
-se bouger pour que ce qu'on fait fonctionne

et qu'on ne vienne pas me dire "oui mais vous ne vous rendez pas compte de certaines conséquences,..."parce que ces conséquences ont été en quelques sorte calculées, on a beau avoir 20 ans, on est pas stupides.

donc voila, je ne suis pas dupe, quand ce cadre régional exclut franche-comté ski de fond de son raisonnement, c'est tout simplement parce qu'il a peur de se faire taper sur les doigts.

si la vocation des teams n'est pas en soi d'être utile, le comité régional a en partie pour mission la formation et la promotion du ski de fond.

je suis désolé, mais quand on voit ce que devient la coupe du Jura...qu'il n'y a plus de nocturnes haut-jura fond(même si elles ne dépendaient pas directement du comité, cela montre que ca va pas)***edit de vande(je m'édite moi-même...)critique trop personnelle, interdite par les rèlges du forum***

de toutes façons, ceux qui vont prendre ce sont les coureurs, les clubs, le ski en général. qu'il veuille prendre les teams comme bouc émissaire à la rigueur, ce n'est pas le plus grave, mais moi c'est l'ensemble qui me saoule, parce que

J'AI MAL AU SKI...!!!


Dernière édition par le Dim 21 Jan - 13:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.originhaut.com
vande
Admin
Admin
vande


Nombre de messages : 640
Age : 38
Localisation : mont sala...
Date d'inscription : 14/07/2006

tourner sept fois sa langue dans sa bouche... Empty
MessageSujet: Re: tourner sept fois sa langue dans sa bouche...   tourner sept fois sa langue dans sa bouche... EmptySam 20 Jan - 14:25

ah oui, j'oubliais, les clubs apprécieront;
Citation :
peut-être que dans les clubs, l'attention est trop focalisée sur les petites catégories. A partir des juniors et des séniors, les gens ne s'y retrouvent plus et vont voir ailleurs. Ca doit nous pousser à une remise en question à à repenser l'acceuil des juniors et des séniors dans les clubs

eh oui, c'est vrai, nos clubs ne font pas bien leur boulot, c'est évident...et c'est très grave que les seniors(aucun junior ne fait partie des teams il me semble) veuillent essayer de trouver une certaine forme d'autonomie, qui permette justement aux clubs de se consacrer aux petites catégories, qui seront les générations futures de skieurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.originhaut.com
dark
originhaut
originhaut
dark


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Mouhe
Date d'inscription : 16/07/2006

tourner sept fois sa langue dans sa bouche... Empty
MessageSujet: Re: tourner sept fois sa langue dans sa bouche...   tourner sept fois sa langue dans sa bouche... EmptySam 20 Jan - 22:06

moi je dis : n'accordons pas d'importance aux gens qui n'en mérite pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tourner sept fois sa langue dans sa bouche... Empty
MessageSujet: Re: tourner sept fois sa langue dans sa bouche...   tourner sept fois sa langue dans sa bouche... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tourner sept fois sa langue dans sa bouche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ah bon, du dopage dans le biathlon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du team originhaut :: rien à voir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser